BFMTV

L'ancien gilet jaune Éric Drouet en comparution immédiate ce mercredi pour violences sur mineur

Eric Drouet, figure des gilets jaunes

Eric Drouet, figure des gilets jaunes - Eric Drouet, figure des gilets jaunes - AFP

La figure des gilets jaunes se serait interposée entre sa femme et le fils de cette dernière alors qu'une dispute éclatait. Il aurait asséné un coup de poing à l'adolescent.

Éric Drouet, l'un des anciens leaders du mouvement des gilets jaunes jusqu'à son départ en janvier passé, a été placé en garde à vue ce lundi pour violences sur mineur, comme l'a appris BFMTV ce mardi après-midi, confirmant ainsi une information initiale de France Info.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés peu après de 22 heures ce lundi soir. Eric Drouet aurait tenté de s'interposer lors d'une dispute qui éclatait entre sa compagne et le fils de celle-ci, âgé de 13 ans, à leur domicile de Domont (Val-d'Oise). Une grosse bousculade s'en serait suivie et Eric Drouet aurait porté un coup de poing au visage de l’adolescent.

Maintien en garde à vue

L'adolescent a été blessé à la lèvre et son père a déposé plainte contre Eric Drouet.

Interpellé sans heurt, Eric Drouet, a été placé en garde à vue. Il a été maintenu en garde à vue ce mardi soir et sera présenté en comparution immédiate mercredi matin au tribunal de grande instance de Pontoise, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV.

Mélanie Vecchio et Rym Bey avec Hugo Septier