BFMTV
Police-Justice
Alerte info

L'agresseur présumé d'Éric Zemmour mis en examen pour violences volontaires

Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte, dimanche 5 décembre 2021

Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte, dimanche 5 décembre 2021 - BFMTV

L'homme, accusé d'avoir agressé Éric Zemmour lors de son premier meeting à Villepinte, a été mis en examen ce mercredi.

Il s'était jeté au cou d'Éric Zemmour. L'homme qui est suspecté d'avoir agressé le candidat lors de son premier meeting dimanche dernier a été mis en examen ce mercredi du chef de violences volontaires avec ITT supérieure à 8 jours.

Il a également été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire, de détenir ou porter une arme, et d'entrer en contact avec la victime.

Image tirée d'un enregistrement filmé montrant un individu empoignant Eric Zemmour alors qu'il se dirige vers la scène pour son meeting de campagne, le 5 décembre 2021 à Villepinte, près de Paris
Image tirée d'un enregistrement filmé montrant un individu empoignant Eric Zemmour alors qu'il se dirige vers la scène pour son meeting de campagne, le 5 décembre 2021 à Villepinte, près de Paris © - © 2019 AFP

Le jeune homme avait agrippé le polémiste alors que ce dernier se rendait sur scène au début du meeting. Il est accusé d'avoir blessé Éric Zemmour au poignet. Il avait été interpellé par la police quelques instants plus tard. Selon les premières informations à son sujet, l'agresseur venait de prendre sa carte d'adhérent au parti Les Républicains pour participer au Congrès remporté par Valérie Pécresse.

Par Vincent Vantighem avec AA et AFP