BFMTV

Kucheida condamné à 30.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux

Jean-Pierre Kucheida, ancienne figure du PS dans le Nord-Pas-de-Calais, a été condamné à une amende de 30.000 euros pour abus de biens sociaux.

Jean-Pierre Kucheida, ancienne figure du PS dans le Nord-Pas-de-Calais, a été condamné à une amende de 30.000 euros pour abus de biens sociaux. - -

L'ex-député socialiste a été condamné par le tribunal de Douai pour abus de biens sociaux.

L'ancien député socialiste Jean-Pierre Kucheida a été condamné mardi à une amende 30.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux.

Figure du Parti socialiste dans le Nord-Pas-de-Calais, l'ancien député-maire de Liévin et sa fille étaient jugés par le tribunal correctionnel de Douai pour abus de biens sociaux auprès d'un bailleur social, la Soginorpa, que présidait l'ancien baron du bassin minier.

Jean-Pierre Kucheida a été reconnu coupable d'avoir utilisé abusivement la carte bleue de la Soginorpa, mais a été relaxé des poursuites pour l'utilisation de la carte d'essence d'un véhicule de fonction du bailleur social et pour le paiement d'une subvention à sa fille par l'intermédiaire d'une association. Le procureur avait requis le 9 avril six mois de prison avec sursis et 70.000 euros d'amende.