Karachi : nouvelle perquisition chez l'ex-ministre Léotard

L'ex-ministre François Léotard à Toulon en 2011. - -
Le domicile varois de l'ancien ministre de la Défense François Léotard a de nouveau été perquisitionné dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi. Cette seconde perquisition a eu lieu fin janvier, mais les autorités judiciaires n'en ont fait part que mardi.
François Léotard était ministre de la Défense de 1993 à 1995 dans le gouvernement d'Edouard Balladur. C'est-à-dire au moment où ont été signés les contrats d'armement soupçonnés d'avoir donné lieu au versement de rétrocommissions qui auraient servi à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur.
Son cabinet aurait imposé deux intermédiaires
Plusieurs témoins ont expliqué aux juges d'instruction dans cette affaire que deux intermédiaires, Ziad Takieddine et Abdulrahmane El Assir, ont été imposés par le cabinet de François Léotard dans la dernière ligne droite de ces contrats d'armement.
>> A lire aussi - qui sont les protagonistes de l'affaire ?
De son côté, François Léotard avait assuré en 2011 que les commissions versées sur le contrat de sous-marins Agosta n'avaient pas donné lieu au versement de rétrocommissions vers la France.
Une première perquisition du domicile de l'ancien ministre avait déjà eu lieu le 20 novembre.