Jihadisme: trois personnes mises en examen pour "financement du terrorisme"

Sept personnes, dont un ancien fonctionnaire de police et une avocate anti-vaccin, ont été interpellées et placées en garde à vue à la DGSI à Paris dans un dossier terroriste comptant déjà quatorze mis en cause, dont le complotiste Rémy Daillet - GERARD JULIEN © 2019 AFP
Trois personnes ont été mises en examen vendredi pour "financement du terrorisme" et placées sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction antiterroriste parisien, a indiqué à l'AFP une source judiciaire samedi.
Selon une source proche du dossier, ces personnes sont soupçonnées d'avoir apporté un soutien logistique et/ou financier à un jihadiste français présent dans la zone syro-irakienne.
D'autres personnes relâchées
Dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en mars, ces trois personnes avaient été interpellées mardi matin à Reims avec trois autres par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid.
Le quotidien L'Union avait indiqué que les interpellations avaient été réalisées dans le quartier "Croix-Rouge". Trois de ces personnes avaient été relâchées sans poursuite à ce stade.