Jeune fille tuée à Epinay: le principal des deux suspects mis en examen

Le principal suspect dans le meurtre d'une jeune fille trouvée poignardée mardi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen ce vendredi pour "homicide volontaire" et écroué, a annoncé une source judiciaire consultée par l'Agence France-Presse (AFP).
L'homme, âgé de 26 ans, a d'abord "nié les faits avant de refuser de répondre aux questions", a ajouté cette source. Ce proche de la victime avait été interpellé mardi soir, quelques heures après le drame, dans un hôpital du Val-d'Oise. Inconnu des services de police, il est décrit comme "un cousin éloigné de la victime qui a été en contact avec elle le jour du meurtre".
Le corps sans vie de la jeune fille de 18 ans, lardé de coups de couteau, avait été découvert mardi après-midi, allongé sur le sol de la cuisine du pavillon de son ex-petit ami, qui l'hébergeait depuis quelques jours.
Relâché jeudi
L'homme avait appelé les secours, qui n'avaient pu que constater son décès. Interpellé sur les lieux du drame, dans la banlieue nord de Paris, et placé en garde à vue, il avait été relâché jeudi.
Selon les premières constations effectuées par le médecin légiste, la jeune fille a succombé à ses blessures peu avant le retour de son ex-petit ami, entre 15 et 16 heures. Sur place, aucune trace de lutte ou d'effraction n'a été constatée. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.