BFMTV

Isère: il se filme en train d'agresser sa victime à la hache

Gare de Grenoble, en Isère

Gare de Grenoble, en Isère - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Un rappeur isérois n'a pas apprécié les critiques d'un internaute, et lui a donné rendez-vous pour un face-à-face plutôt musclé.

Des échanges sur les réseaux sociaux ont mal tourné cette semaine en Isère. Après des commentaires peu flatteurs à son égard sur Internet, un "rappeur" de 32 ans originaire d'Echirolles a convié son détracteur jeudi soir aux abords de la gare de Grenoble afin de s'expliquer en face-à-face.

Mais plutôt que d'apaiser la situation et de demander des explications, le rappeur a préféré agresser son adversaire à l'aide d'une hache. Une agression qu'il a par ailleurs filmée et diffusée en direct sur Internet.

Il avait l'habitude de se mettre en scène sur les réseaux sociaux

C'est un internaute belge, qui assistait à la scène derrière son ordinateur, qui a prévenu les forces de l'ordre de Grenoble. L'agresseur a été interpellé sur le champ, et sa hache saisie, mais la victime, légèrement blessée à la cuisse, a déserté les lieux avant l'arrivée de la police et n'aurait toujours pas porté plainte, rapporte Le Dauphiné.

Conduit à l'Hôtel de police, le rappeur, qui est toujours en garde à vue, a de nouveau filmé et diffusé en direct ses premiers échanges avec les policiers, avant que son téléphone ne lui soit confisqué. Une pratique courante pour cet homme qui avait l'habitude, selon un témoignage parvenu au quotidien régional, de se mettre en scène sur les réseaux sociaux et de menacer les internautes qui le critiquaient sur la toile.

Me.R.