Intrusion sur les pistes de l'aéroport de Lyon: le suspect hospitalisé d'office en psychiatrie

L'homme a été poursuivi par les gendarmes sur le tarmac de l'aéroport de Lyon. - AFP
La garde à vue de l'homme qui a pénétré lundi sur les pistes de l'aéroport de Lyon a été levée ce mardi matin. Son hospitalisation d'office dans une unité psychiatrique a été décidée, a appris BFMTV.
Lundi, le conducteur, au volant d'une Mercedes grise, a d'abord été repéré vers 10h30 sur l'autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, tandis qu'il roulait à contre-sens. Il est alors pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la gendarmerie, rapporte la préfecture. Arrivé au niveau de l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, à l'est de Lyon, il passe en force "les barrières" de sécurité, précise la préfecture.
Inconnu des services de police
Le conducteur reprend ensuite une autoroute desservant l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Toujours poursuivi par les forces de l'ordre, il franchit deux portes vitrées situées sur la gauche de l'entrée principale des voyageurs du Terminal 1, se retrouvant face à des avions. Parcourant à toute vitesse les pistes, sa voiture sera "maîtrisée" par les forces de l'ordre dans un champ, à proximité du tarmac.