BFMTV

Inondations dans le Lot-et-Garonne: le septuagénaire porté disparu retrouvé mort

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Le septuagénaire, porté disparu la veille, a été retrouvé mort ce samedi, a signalé dans la soirée le parquet d'Agen. Son corps a été découvert immergé à plus d'un kilomètre de son habitation. Le bilan des intempéries est désormais de deux morts et de cinq blessés.

Un septuagénaire, emporté vendredi à Espiens, dans le Lot-et-Garonne, par un ruisseau dont le niveau avait monté en raison des intempéries, a été retrouvé mort samedi dans une commune limitrophe, près de 24 heures après sa disparition, selon le parquet d'Agen. La brigade nautique de la gendarmerie et la brigade locale ont retrouvé le corps immergé à plus d'un kilomètre de son habitation, a indiqué le parquet, confirmant une information de la Dépêche du midi. Une autopsie devait avoir lieu pour déterminer les causes du décès, a-t-il précisé.

Il était âgé de 76 ans 

L'homme, âgé de 76 ans, était sorti de chez lui pour aller chercher son courrier, qui a été retrouvé sur place par les secours. Son épouse a donné l'alerte vers 19h00. Les recherches dans le ruisseau du Galaup, interrompues en fin de soirée, avaient repris le samedi. Le sud-ouest a connu ces derniers jours de fortes pluies. Le bilan est désormais de deux morts et cinq blessés.

Onze départements ont été placés samedi en vigilance orange par Météo France. Dans le Lot-et-Garonne, la montée des eaux devaient se poursuivre jusqu'à dimanche, occasionnant la fermeture de nombreuses routes inondées, notamment la voie sur berge à Agen, un axe stratégique en bordure de Garonne.

R.V. avec AFP