BFMTV
Police-Justice
Alerte info

INFO BFMTV. Meurtre dans une mosquée du Gard: la procédure de remise du suspect à la France est enclenchée

placeholder video
Le suspect du meurtre d'Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée à La Grand-Combe (Gard) le 25 avril dernier, a accepté d'être remis à la France après s'être rendu dans un commissariat italien. La procédure a été enclenchée.

Son retour a été acté. Dix jours après le meurtre d'un jeune fidèle dans une mosquée du Gard, le principal suspect Olivier H. doit être remis à la justice française la semaine prochaine, la procédure ayant été enclenchée, a appris BFMTV d'une source proche du dossier.

Le 25 avril dernier, le jeune homme était entré dans une mosquée à La Grand-Combe (Gard) et avait asséné plusieurs dizaines de coups de couteau à un jeune fidèle, Aboubakar Cissé. Il avait ensuite filmé son agonie, insultant sa religion.

Feu vert pour sa remise à la France

Deux jours plus part, alors que les autorités l'ont repéré dans l'Hérault, Olivier H. était parvenu à prendre la fuite en direction de l'Italie. C'est là, dans un commissariat de la ville de Pistoia, qu'il s'est rendu de lui-même aux autorités, accompagné d'un avocat et de l'une de ses tantes.

Présenté à un juge dans le cadre de l'enquête, Olivier H. a donné son accord pour être remis à la France. Tous les papiers sont en règle et toutes les autorisations ont à présent été données, indique encore une source proche du dossier.

Bors Kharlamoff avec Elisa Fernandez