BFMTV

INFO BFMTV - Évasion de Colmar: une alarme située dans les combles de la prison n'a pas fonctionné

L'évasion s'est produite à la prison de Colmar.

L'évasion s'est produite à la prison de Colmar. - Capture Google streetview

INFO BFMTV - Une alarme située dans les combles de la prison de Colmar n'a pas fonctionné lundi matin lors de l'évasion de deux prisonniers.

Selon les informations de BFMTV, une alarme située dans les combles de la prison de Colmar (Haut-Rhin) n'a pas fonctionné lors de l'évasion de deux prisonniers lundi matin. Une enquête administrative a été ouverte afin de déterminer si les deux détenus, deux trentenaires condamnés pour des cambriolages, ont bénéficié de complicités internes, notamment de surveillants.

Lundi matin, deux prisonniers d'origine roumaine condamnés pour des vols avec effraction, se sont échappés en creusant au niveau des toilettes de leur cellule accédant ainsi au toit par les combles. Une fois sur le toit de l'établissement, ils sont redescendus dans la rue en nouant entre eux des draps. Les forces de police sont toujours à la recherche des deux évadés.

Ce n'est pas la première fois que des détenus s'échappent par les toits de cette prison, un bâtiment ancien qui fait face au Tribunal de Grande Instance de la ville et dont les murs datent du Moyen-Âge.

G.D. avec Sarah-Lou Cohen