INFO BFMTV. Dominique Pelicot: une demande d'exhumation dans un cold case de 1991 refusée

La justice a refusé la demande d'exhumation du corps de Sophie Narme, a appris BFMTV ce jeudi 16 avril. Cette jeune femme de 23 ans avait été tuée et violée en 1991. Dominique Pelicot, condamné à vingt ans de réclusion criminelle en décembre dernier dans l'affaire des viols de Mazan, a été mis en examen pour meurtre et viol dans ce "cold case" mais a toujours nié son implication.
Le 21 mars dernier, l'avocate de Dominique Pelicot, Me Beatrice Zavarorro, avait déposé une demande d'exhumation du corps de Sophie Narme pour effectuer des recherches ADN. Cette demande a été refusée ce mercredi par la justice.
Il a déjà reconnu une tentative de viol datant de 1999
Dominique Pelicot est placé à l'isolement dans un centre de détention. Il purge une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour les viols aggravés commis sur son ex-épouse Gisèle Pelicot.
Le septuagénaire est également mis en examen pour deux affaires anciennes: la tentative de viol d'une agente immobilière en 1999, Marion (prénom d'emprunt), âgée de 18 ans, et le meurtre de Sophie Narme, agente immobilière également et âgée de 23 ans, en 1991 à Paris.
Pour cette dernière affaire, les enquêteurs ont fait un rapprochement avec le mode opératoire mais le suspect nie toute implication. En revanche, concernant la tentative de viol en 1999, il avait avoué les faits en garde à vue, en octobre 2022, quand il avait été confronté à la découverte de son ADN dans une tache de sang sur la chaussure de la victime.
Les deux femmes ont été déshabillées de la même manière et une forte odeur d'éther avait été sentie sur la scène du crime pour Sophie Narme, substance utilisée pour agresser Marion.