INFO BFMTV. Disparition d'Agathe: un escadron de près de 70 gendarmes envoyé en renfort

Des gendarmes français participent aux opérations de recherche visant à retrouver la joggeuse Agathe Hilairet, 28 ans, disparue à Vivonne, dans l'ouest de la France, le 13 avril 2025. - Philippe LOPEZ / AFP
Un escadron de gendarmes mobiles, soit environ 70 hommes, vient renforcer les effectifs engagés depuis le jeudi 10 avril sur les recherches d'Agathe, une joggeuse de 28 ans portée disparue depuis maintenant quatre jours après un footing à Vivonne (Vienne).
Ce lundi 14 avril, 90 gendarmes sont donc mobilisés sur les recherches et les actes d'enquêtes, 70 gendarmes mobiles et 20 gendarmes du groupement de la Vienne.
Dimanche, quelque 50 forces de l'ordre étaient mobilisées dans les environs de Vivonne, localité de 4.500 habitants, à 20 km au sud de Poitiers, là où Agathe Hilairet, coureuse expérimentée de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg), n'a plus donné signe de vie depuis jeudi.
Un appel à témoins lancé
Les gendarmes sont mobilisés sur le terrain depuis le premier jour de la disparition de la jeune femme. Une large zone de 100 km2 avait été ratissée par une centaine de gendarmes, épaulés par des militaires, des sapeurs-pompiers, des agents de la protection civile et des membres du club sportif de la disparue, entre jeudi et samedi.
Un appel à témoins a permis de recueillir une trentaine de témoignages, que les enquêteurs s'attachent à vérifier. Selon les informations de BFMTV, 90 signalements ont été effectués après la diffusion de cet appel à témoins.
Pour rappel, la jeune femme était vêtue d'une tenue de jogging avec un short noir et un haut manches courtes de couleur sombre le jour de sa disparition. Elle portait un sac de course. Elle avait également les cheveux attachés et son téléphone était accroché à son poignet.