BFMTV
Police-Justice
Alerte info

INFO BFMTV. Cryptomonnaies: une femme violemment agressée à son domicile dans les Hauts-de-Seine

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Une femme a été agressée ce lundi à son domicile à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, par des malfaiteurs qui l'ont pris pour cible en raison de son portefeuille de cryptomonnaies.

Une femme possédant des cryptomonnaies a été agressée ce lundi 7 juillet à son domicile à Suresnes (Hauts-de-Seine), devant son mari et ses enfants qui ont assisté à la scène, selon des informations de BFMTV.

Les suspects ont réussi à rentrer dans son domicile avant d'asséner une dizaine de coups de poing au visage de la victime. Cette dernière a été transportée à l'hôpital en urgence relative avant de déposer plainte.

Une enquête pour "tentative de vol avec violence" ouverte

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite, avant que l'un d'eux soit interpellé, en possession d'un hachoir. Toujours selon nos informations, il dit avoir ciblé le couple, via les réseaux sociaux, car ils possèdent des actifs dans la cryptomonnaie.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie du dossier et une enquête a été ouverte pour "tentative de vol avec violence".

[INÉDIT] Pourquoi les patrons de la crypto sont-ils devenus des cibles de choix pour les criminels?
[INÉDIT] Pourquoi les patrons de la crypto sont-ils devenus des cibles de choix pour les criminels?
17:04

Plusieurs acteurs du monde de la cryptomonnaie ont été victimes d'agression ou d'enlèvement ces derniers mois. Le 21 janvier dernier, David Balland, cofondateur de Ledger, avait été enlevé avec sa compagne dans leur domicile à Méreau dans le Cher. Son doigt avait été sectionné pour faire pression sur ses proches pour leur soutirer des fonds.

L'entrepreneur avait finalement été libéré et sa compagne retrouvée ligotée dans le coffre d'un véhicule en Essonne le lendemain. En mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie avait été kidnappé dans le 14e arrondissement de Paris, avant d'être libéré par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) à Palaiseau le 3 mai.

Quelques jours plus tard, toujours à Paris, une violente tentative d'enlèvement de deux proches d'un chef d'entreprise en cryptomonnaie a eu lieu en pleine rue, dans le 11e arrondissement de Paris.

Mélanie Bertrand, avec Matthieu Heyman