INFO BFMTV - Baby-Loup: la salariée licenciée se pourvoit en cassation

La crèche Baby-Loup à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. - -
"Madame Afif m'a confirmé son intention de se pourvoir en cassation", a indiqué mercredi soir sur BFMTV son avocat. Licenciée de la crèche Baby-Loup située à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, pour avoir refusé d'ôter son voile islamique au retour d'un congé maternité en 2008, la salariée continue de défrayer la chronique judiciaire. Ce mercredi, la cour d'appel de Paris a confirmé le licenciement de la salariée, laissant prévoir le pourvoi maintenant confirmé.
Pour la deuxième fois devant la Cour de cassation
Fait rarissime, le procureur général François Falletti, le 17 octobre dernier, avait demandé à la cour d'appel de "résister" à la haute juridiction qui avait précédemment annulé le licenciement au motif que la crèche Baby-Loup, employeur privé, "ne gère pas un service public". Finalement, la "faute grave" a bien été retenue ce mercredi par la cour d'appel de Paris.
Le prochain arrêt que rendra la Cour de cassation qui se réunira en assemblée plénière ne sera en revanche pas susceptible d'appel. La question de droit posée de la conduite, ou non, d'une mission de service public soumise à une exigence de neutralité par des employés d'une crèche privée, sera donc toujours au cœur des débats.
Au cas où elle serait à nouveau déboutée, la plaignante pourrait ensuite aller "jusqu'à la Cour européenne" des droits de l'homme. "Je ne suis le porte-étendard d'aucune cause, je demande seulement la justice avait-elle déclaré le 20 novembre au Nouvel Observateur.