BFMTV
Police-Justice

Incendie mortel à Courchevel: un homme placé en garde à vue

Des gendarmes - Image d'illustration

Des gendarmes - Image d'illustration - AFP

Le suspect était déjà incarcéré depuis début mars dans le cadre d'une autre affaire.

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue ce mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie qui avait fait deux morts à Courchevel (Savoie) en janvier dernier, a appris BFMTV, confirmant une information de RTL.

Déjà incarcéré depuis le début du mois dans le cadre d'une autre affaire, l'homme a été extrait de sa cellule par par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry et placé en garde à vue.

Arme à feu, hydrocarbure et menaces

Les gendarmes avaient vite privilégié la piste criminelle, d'autres personnes hébergées dans le bâtiment assurant avoir senti une forte odeur d'hydrocarbure avant l'incendie. Des témoins avaient également raconté un différend entre deux personnes survenu quelques jours plus tôt. L'une d'elle avait alors menacé de revenir pour "tout faire cramer". Des témoignages faisaient également état de la présence du suspect sur les lieux tandis qu'une arme à feu, pouvant appartenir lui appartenir, avait été retrouvée.

Deux personnes avaient perdu la vie et vingt-cinq autres avaient été blessées dans cet immeuble hébergeant des saisonniers de la célèbre station savoyarde.

Guillaume Dussourt