Incendie de la Cité des sciences: la thèse accidentelle est retenue

Une armoire électrique défectueuse est sans doute à l'origine du violent incendie qui a touché un bâtiment en travaux de la Cité des sciences à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette armoire a pu "provoquer un court-circuit" ou "autre chose qu'il reste à déterminer avec précision" affirment les enquêteurs.
Le feu s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l'un des bâtiments de ce grand musée scientifique implanté dans le parc de la Villette, au nord-est de Paris. La partie touchée par l'incendie devait accueillir à partir du 15 octobre un centre commercial baptisé "Vill'Up", dans lequel 110 millions d'euros ont été investis.
Deux pompiers, victimes de coups de chaleur et d'intoxication ont été légèrement blessés. Appelés aux alentours de 2 heures du matin, ils ont réussi à maîtriser le feu vers 11 heures. Le bâtiment, en raison des travaux, n'étais pas sous alarme, ce qui explique l'absence d'alerte.
La Cité des sciences est restée fermée jeudi et vendredi, en raison des délais de remise en route des installations techniques, assurant notamment la sécurité des visiteurs.