BFMTV

Incendie à Paris: le 16ème rend un nouvel hommage aux victimes

Une nouvelle messe en hommage aux victimes était organisée ce mercredi, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Le 16ème arrondissement de Paris se mobilise pour venir en aide aux victimes de l'incendie de l'immeuble de la rue Erlanger, qui a fait au moins 10 morts, mardi. Depuis ce mercredi matin, les habitants du quartier se sont succédés à la mairie où une cellule d'aide psychologique aux victimes a été mise en place ainsi qu'un point de collecte.

Certains riverains apportent ainsi des affaires pour les victimes, notamment des produits de première nécessité comme des vêtements chauds, des serviettes de toilette ou encore des couvertures. "J'ai des pensées très émues pour tous ces gens qui sont dans la misère. J'ai pris plein de vêtements, du linge de table, de maison pour qu'ils aient de quoi s'habiller et être un peu mieux", explique ainsi une riveraine. "J'ai apporté des pantalons, des pulls, des pyjamas", liste une seconde. 

Une nouvelle messe en homme aux victimes

Après deux messes organisées mardi soir, une nouvelle cérémonie s'est tenue à l'église Saint-François de Molitor, en hommage aux victimes de l'incendie et aux blessés. Environ 300 personnes se sont réunies pour l'occasion. "On rend hommage à ceux qui ont sauvé des vies, notamment les pompiers de Paris mais aussi des anonymes qui ont oeuvré pour sauver des vies. On prie pour les victimes décédées, aux blessés", a déclaré Didiver Duverne, prêtre à l'église Saint-François de Molitor.

Cyrielle Cabot