BFMTV

Incendie à la Rotonde: un homme placé en garde à vue

BFMTV

INFO BFMTV - Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du restaurant La Rotonde dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier.

Avancée dans l'enquête sur l'incendie du restaurant de l'incendie de La Rotonde. Selon nos informations, un homme d'une trentaine d'années est actuellement en garde à vue dans le cadre des investigations sur l'incendie qui a eu lieu dans le restaurant parisien dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier. L'établissement qui avait déjà été incendié quelques jours plus tôt, le 9 janvier.

Le suspect a été interpellé vendredi matin par les policiers de la sûreté territoriale de la préfecture de police de Paris, en charge de l'enquête. Il est soupçonné d'être impliqué dans les deux incendies, des incendies criminels. Des traces d'hydrocarbures avaient été retrouvées sur place, ainsi que des traces d'accélérateur de feu. 

Selon nos informations, il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, intermittent du spectacle. Il aurait refusé de s'exprimer lors de sa garde à vue, faisant valoir son droit au silence. 

Les enquêteurs disposaient de peu d'éléments, un gilet jaune avait été retrouvé à proximité du restaurant situé dans le XIVe arrondissement. Mais les enquêteurs n'ont jamais su s'il y avait un lien avec l'incendie. La police disposait d'images de vidéosurveillance, sur lesquelles on voyait un individu, à l'intérieur de l'établissement, se changer juste avant l'explosion qui a provoqué le feu.

Cécile Ollivier