BFMTV
Police-Justice

Immolation devant une agence Pôle Emploi : les conseillers "extrêmement choqués"

-

- - -

Le directeur régional de Pôle Emploi Pays de la Loire, Gwenaël Prouteau, réagit au suicide d'un chômeur en fin de droits devant une agence Pôle Emploi de Nantes, ce mercredi.

"On s'occupe de nos collègues qui sont extrêmement choqués et dans des situations d'émotion très forte." Quelques heures à peine après le suicide par immolation d'un chômeur en fin de droits devant l'agence Pole Emploi de Nantes, Gwenaël Prouteau, directeur régional de Pôle Emploi Pays de la Loire, a tenu à adresser ses pensées à la famille de l'omme, âgé de 43 ans, et à ses collègues.

>> A lire aussi - "Nantes : il meurt en s'immolant par le feu devant Pôle Emploi"

"La priorité c'est d'abord les pensées pour la famille de ce pauvre demandeur d'emploi, mais aussi les collègues qui sont vraiment extrêmement chamboulés", a poursuivi Gwenaël Prouteau. "On a besoin d'un temps de décompression, de compréhension pour être serein dans les propos qu'on tiendra".

Pôle Emploi se défend

En fin d'après-midi, la direction centrale de Pôle Emploi avait affirmé, dans un communiqué, avoir recherché avec le demandeur d'emploi de 43 ans "toutes les solutions possibles", dès que ce dernier avait fait part de ses intentions à Pôle Emploi, mardi, après l'avoir "immédiatement recontacté".