BFMTV

Ille-et-Vilaine: battue et séquestrée par son compagnon pendant plusieurs mois

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Une femme de 27 ans, secourue samedi à Vitré, a affirmé avoir été battue et séquestrée depuis novembre 2016 par son compagnon. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Son calvaire a pris fin samedi. Une femme de 27 ans a été secourue par les pompiers samedi, après plusieurs mois de séquestration et de coups donnés par son compagnon.

Samedi 15 juillet à Vitré en Ile-et-Vilaine, à une quinzaine de kilomètres de Rennes, une femme de 27 ans appelle au secours par la fenêtre de son logement. Arrivés sur place, les pompiers la découvrent avec de nombreuses fractures, pour lesquelles 120 jours d'ITT lui seront prescrits.

Trois enfants

Interrogée, elle raconte être régulièrement battue par son compagnon, également âgé de 27 ans avec qui elle a eu trois enfants et qui l'empêchait totalement de sortir depuis novembre 2016. Les enfants, qui ont été placés, ne présentent en revanche pas de traces de coups. L'aîné, sept ans, est scolarisé.

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera déféré dans la journée. Une enquête a été ouverte dès samedi pour "violences habituelles et séquestration", et une information judiciaire doit être ouverte lundi après-midi pour préciser la nature des faits et déterminer les circonstances des violences commises et de la séquestration.

La brigade de recherche de Vitré a été saisie de l'enquête ouverte samedi pour "violences habituelles et séquestration". Selon nos informations, une information judiciaire va être ouverte cet après-midi pour préciser la nature exacte des faits. L'homme va être déféré dans la journée.

G.D. avec Mélanie Bertrand