BFMTV

Île-de-France: un trafiquant utilisait un gilet jaune pour transporter de la drogue

Un policier (photo d'illustration)

Un policier (photo d'illustration) - AFP

Au total, cinq personnes, quatre hommes et une femme ont été arrêtés.

Un trentenaire a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi dernier au terme d'une longue enquête conjointe de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée et de la brigade de recherche et d'intervention.

Dans un premier temps suspecté d'être un trafiquant d'armes, ce dernier, à la suite de multiples allers-retour entre l'Espagne et la région parisienne, a finalement été appréhendé en possession de 500 kg de cannabis à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. 

Un gilet jaune pour ne pas attirer l'attention

Dans la foulée de cette arrestation, c'est tout un réseau de trafic de drogue qui a été démantelé. Comme le souligne FranceInfo, cinq personnes, quatre hommes et une femme âgés de 25 à 35 ans ont également été arrêtés. Au terme des perquisitions de trois entrepôts toujours situés en Île-de-France, 1,5 tonne de résine de cannabis ont été saisis ainsi qu'une grosse somme d'argent liquide, des pistolets automatiques et plusieurs voitures de grosse cylindrée. 

Comme le signale de nouveau Franceinfo, le principal suspect, qui réalisait les voyages jusqu'en Andalousie, avait mis un gilet jaune sur le tableau de bord de son véhicule afin de na pas éveiller l'attention. Il était déjà connu des services de police pour des vols à main armée. 

Hugo Septier