BFMTV

Toulouse: l'apparition d'une nouvelle drogue inquiète les autorités

Vue depuis la rue Edgar Varèse, dans le quartier du Mirail à Toulouse

Vue depuis la rue Edgar Varèse, dans le quartier du Mirail à Toulouse - Google StreetView

Ce nouveau produit aurait des effets trois à quatre plus puissants que le cannabis "traditionnel."

A quelques jours seulement de Noël, l'ingéniosité des dealers de la ville de Toulouse inquiète les autorités. Comme le signale La Dépêche, pour les fêtes de fin d'année, ces derniers proposeraient à la vente une drogue d'un genre nouveau, dont le taux de THC monte jusqu'à 70%. A titre de comparaison, du cannabis "traditionnel" ne dépasse que très rarement les 20%.

Originaire de Barcelone, cette nouvelle substance est connue sous le nom de "moon rocks" ou de "sun rocks." Elle est constituée de têtes de plants de cannabis qui ont séjourné dans de l'huile de hasch souligne encore le média régional. Photo à l'appui, la drogue se présente sous la forme d'une sorte de miel assez dur, qui s'effrite facilement. 

Drogue dangereuse 

C'est aux environs de la rue Edgar Varèse, dans le quartier toulousain du Mirail, que la vente du stupéfiant semble être mise en place. Le dealers de cette plaque tournante de la drogue de la ville rose proposent en effet, le plus souvent via le réseau social Snapchat, la substance à environ 100 euros le gramme, un montant également bien supérieur aux autres drogues.

Sur internet, de nombreux articles mettent en garde sur la dangerosité de la consommation de tes produits et les risques d'overdoses. 

Hugo Septier