BFMTV
Police-Justice

Il vole six palmiers pour faire plaisir à une amie

-

- - Flickr / Anna Majkowska / Creative Commons

Durant deux nuits, un homme a commis des vols dans une jardinerie de Dordogne afin de répondre aux attentes d’une quadragénaire, déjà connue des services de police.

Elle avait une passion pour les arbres. Lui, voulait lui faire plaisir. Voici la trame inédite de cet étonnant fait-divers survenu dans une petite commune de Dordogne. Un quadragénaire a été interpellé mercredi par les gendarmes du Bugue pour un vol de six palmiers de plus de 2 mètres 50 de hauteur dans une jardinerie de la ville.

Si, l’objet du vol est inédit, les explications de l’homme sont, elles, déroutantes, comme le raconte nos confrères de France Bleu. L’homme a donc expliqué avoir pris son temps pour transporter cette demi-douzaine d’arbres: durant deux nuits, de samedi à dimanche, puis de dimanche à lundi, ce dernier a fait changer d’air aux arécacées. Son objectif était clair : il voulait "faire plaisir" à une amie.

Inconnu des services de police, l’individu inconnu de la justice a rapidement été relâché avant d’être convoqué prochainement au tribunal de Bergerac. Quand à l’instigatrice, elle, aurait déjà un passé plus agité. Elle a déjà été condamnée pour des faits similaires il y a plusieurs années, révèle l’antenne locale de France Bleu.

Reste une question : quelle était la relation de ces étranges voleurs ? Etait-ce une simple histoire de cœur… de palmiers ?

Xavier Allain