Il s'évade d'une prison de Dordogne pour être incarcéré à la Réunion, plus près de ses enfants

Condamné à quatre ans de prison pour des violences commises à l'encontre de son ancienne compagne, il ne lui restait que dix mois à purger - NICOLAS TUCAT / AFP
Un détenu incarcéré à la prison de Neuvic (Dordogne) a profité lundi 3 avril d'une permission pour prendre un avion à destination de La Réunion, où vivent ses deux enfants, signale Sud Ouest.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'homme ne souhaitait pas en s'évadant échapper à la justice: dès son arrivée sur l'île, il s'est rendu au commissariat de police pour se constituer prisonnier. Il cherchait simplement à se rapprocher de ses enfants de 5 et 7 ans, qu'il n'avait pas vus depuis plusieurs mois.
Privé de visites depuis plus de six mois
Condamné à quatre ans de prison pour des violences commises à l'encontre de son ancienne compagne, il ne lui restait que dix mois à purger. Mais, en septembre, un courrier venait lui apprendre que ses enfants déménageaient à La Réunion. Il était depuis privé de visite.
Jugé jeudi à Saint-Denis de La Réunion en comparution immédiate, le trentenaire a été condamné à quatre mois d'emprisonnement, "auxquels s'ajoutent quatre mois supplémentaires, conséquence d'une annulation partielle des crédits de réduction de peine", précise le quotidien régional.
Il a été conduit dans une geôle réunionnaise