BFMTV
Police-Justice

"Il joue la comédie": la réaction du père de Maëlys après les nouvelles excuses de Lelandais

placeholder video
Pour Joachim de Araujo et son avocat, les excuses de l'accusé importent peu. Tous deux attendent le verdict qui sera prononcé dans la journée.

Les dernières excuses de l'accusé n'y font rien: le père de Maëlys attend "la perpétuité" à l'encontre du meurtrier de sa fille. Au terme de trois semaines de procès pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais s'est une nouvelle fois excusé auprès des familles depuis son box ce vendredi matin, quelques heures avant le verdict.

"Il joue la comédie, fidèle à lui-même", a confié Joachim de Araujo à BFMTV, à la sortie de la salle d'audience.

"J'attends la perpétuité", a-t-il poursuivi. Les jurés doivent rendre leur verdict ce vendredi, dans la journée. Ils devront se prononcer en répondant à quinze questions: dix concernent l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de Maëlys, et les cinq autres portent sur les agressions sexuelles commises par l'accusé sur ses petites-cousines.

"L'autenthicité des propos" de Lelandais en question

Jeudi, l'avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de 22 ans de sûreté à l'encontre de Nordahl Lelandais, une sentence qui paraît la plus adaptée à l'avocat de Joachim de Araujo.

"Indépendamment des actes de volonté qu'il manifeste, la Cour s'est retirée et va, dans quelques heures, prononcer un verdict", a commenté Me Laurent Boguet.

Il ajoute que lui non plus ne croit pas aux propos tenus par Nordahl Lelandais ce vendredi matin. "Evidemment, qu'il s'engage à s'inscrire dans un long travail, qu'il présente des excuses à la famille, nous l'avons déjà entendu plusieurs fois au cours du procès. La question c'est de vérifier son authenticité dans le propos", estime-t-il.

Elisa Fernandez