"Il est devenu fou": un mari poignardé par son beau-père le jour de son mariage témoigne

La mairie de Faudoas, dans le Tarn-et-Garonne - Image d'illustration - BFMTV
Une petite commune de 200 âmes encore sous le choc. À Faudoas, dans le département du Tarn-et-Garonne, un mariage organisé le samedi 1er juin a failli tourner à la tragédie lorsque le futur époux de 63 ans a été poignardé par son beau-père. La victime et sa future épouse âgée de 25 ans, se présentaient à la mairie afin d'officiellement sceller leur union au moment des faits.
Alors que le futur mari était déjà atteint de sept coups de couteau, le maire de Faudoas, Jean-Louis Dupont, ancien joueur du XV de France et du SU Agen s'est interposé en effectuant un "plaquage cathédrale."
Les secours ont rapidement pris en charge le sexagénaire ont le pronostic vital n'a jamais été engagé. Il a été blessé au niveau de l'épaule et du poumon.
"On ne peut pas imaginer"
Ce lundi, le média France Bleu a pu rencontrer le couple, encore fortement marqué par cet épisode. Dans un premier temps, c'est Caroline, la jeune femme, qui livre sa version de l'agression. "Je me souviens qu'on s'avançait vers la mairie, que je voyais mon père un peu plus loin sur la droite, le visage fermé", se remémore-t-elle.
"On a avancé. Quand on est arrivé à son niveau, d'un coup, il est devenu fou. Il s'est mis à hurler", ajoute-t-elle.
Après son hospitalisation, le futur mari a également pu regagner son domicile. Lui aussi souligne qu'il savait que le beau-père n'avait pas accepté ce mariage, mais n'imaginait pas une réaction si violente de sa part. "Je m'attendais à ce qu'il conteste, proteste. Mais ça, jamais! On ne peut pas imaginer que quelqu'un arrive avec un couteau dans le dos."
"Ce n'était pas mon jour"
Puis, l'homme de 65 ans est revenu plus en détails sur le moment de son agression. "Il m'a pris par la tête, j'étais face à lui et il tapait par-derrière tout le temps. Moi, je n'avais qu'une idée, c'était de protéger Caroline parce qu'il voulait s'en prendre à elle", se rappelle-t-il.
"À un moment, je me suis vu partir, je voyais tout en brouillard. Je me suis dit: je suis foutu! Et bien non, ce n'était pas mon jour, ce n'était pas mon heure", dit-il au même média.
Malgré la mésaventure, le couple compte bien se marier, en plus petit comité. "Ça nous a renforcés. Là, on a vécu la même chose tous les deux, donc ça va être difficile de nous séparer maintenant, déjà que c'était impossible!", termine-t-il.