BFMTV
Police-Justice

Il balance des poissons rouges par-dessus les murs de la prison pour détendre un ami détenu

Les poissons ont été placés dans des bouteilles renforcées avant d'être lancés par dessus le mur d'enceinte de la prison.

Les poissons ont été placés dans des bouteilles renforcées avant d'être lancés par dessus le mur d'enceinte de la prison. - Pixabay

Le jeune homme pensait sûrement que de nouveaux compagnons de cellule permettraient à son ami de se divertir.

Un centre pénitentiaire du Gard a reçu un colis peu banal lundi dernier. Un jeune homme a été interpellé devant l’enceinte de la prison après avoir balancé par-dessus les murs des stupéfiants, des denrées alimentaires et… deux poissons rouges vivants.

Cet étonnant "parachutage" (le fait pour une personne extérieure de la prison d'envoyer des objets par dessus le mur d'enceinte) était destiné à l’un de ses amis, détenu dans la maison d’arrêt, rapporte Objectif Gard.

Les poissons placés dans des bouteilles renforcées

Lors de sa garde à vue, le jeune homme a expliqué qu’il avait envoyé ces poissons pour "détendre l’atmosphère en cellule".

Avant de les lancer, il avait pris soin de mettre les animaux aquatiques dans des bouteilles renforcées afin que le plastique ne se casse pas lors de l’atterrissage. Malgré ses bonnes intentions, le jeune homme devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel, explique le site d’actualité.

Quant aux poissons, le site d'info gardois assure qu'ils vont bien et "ont été pris en charge par d’autres propriétaires".

H.M.