BFMTV
Police-Justice

Homme retrouvé mort dans une école de Béthune: la piste de la chute accidentelle privilégiée

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé gisant dans la cour d'une école maternelle de Béthune, dimanche 24 avril 2022.

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé gisant dans la cour d'une école maternelle de Béthune, dimanche 24 avril 2022. - Capture Google Street View

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé gisant dans la cour d'une école maternelle, dimanche. Les enquêteurs tentent toujours d'identifier l'individu.

Dans ce quartier de Béthune, dans le Pas-de-Calais, les riverains ont l'habitude de voir des individus monter sur le toit de l'école pour lancer des colis dans la cour de la maison d'arrêt attenante. Moins de voir de tels drames se produire.

Alors que le corps d'un jeune homme a été retrouvé dans la cour d'une école maternelle dimanche, une enquête a été ouverte, confirme le parquet ce lundi auprès de BFMTV.com.

La victime toujours pas identifiée

Contacté, le procureur de Béthune précise que les enquêteurs s'orientent pour l'heure vers l'hypothèse selon laquelle l'individu tentait d'envoyer des colis dans la cour de la maison d'arrêt lorsqu'il a fait une chute mortelle. Pour l'heure, la victime n'a toujours pas pu être identifiée, ajoute la même source.

C'est une danseuse de l'association "Danse et expression académie" qui a fait la macabre découverte dimanche, alors qu'elle se rendait à une répétition. Lorsqu'elle a appelé les secours, il était déjà trop tard, rapportent nos confrères de France Bleu.

L'étude des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance placées à l'endroit du drame devrait permettre de faire toute la lumière sur le circonstances du drame.

Elisa Fernandez