BFMTV

Héritage Hallyday: une nouvelle audience prévue le 24 mai

Laura Smet et David Hallyday.

Laura Smet et David Hallyday. - AFP

Cette nouvelle audience est destinée à fixer un calendrier pour la procédure sur la validité du testament californien.

Nouveau rendez-vous judiciaire en vue dans le cadre de l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Les avocats de Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday ont rendez-vous le 24 mai prochain au tribunal de grande instance de Nanterre. Sauf si un accord était trouvé entre les différentes parties, précisent la défense de la fille aîné du chanteur décédé en décembre dernier.

Après une première décision judiciaire, qui a abouti au gel des biens immobiliers français de Johnny Hallyday mais qui n'a pas accordé de droit de regard aux aînés sur l'album inédit du chanteur, cette nouvelle audience, non publique, est destinée à fixer un calendrier de la procédure sur la validité du testament californien de l'artiste qui lègue sa fortune à son épouse et ses deux filles. Document contesté par Laura Smet et David Hallyday.

A ce stade, les deux clans ne se sont pas encore parlés. Mais des deux côtés, on s'est dit prêt à négocier. Les avocats de Laura et David ont laissé deux-mois à leur belle-mère pour trouver un accord à l'amiable. La date choisie est symbolique, le 15 juin, jour de l'anniversaire de leur père. Côté Laeticia, on s'est aussi dit prêt à discuter.

"Je suis certain que si les deux premiers enfants prennent contact afin d'échanger avec elle, d'écouter l'album... elle accepterait", a assuré, vendredi dernier, Me Ardavan Amir-Aslani, l'avocat de la mère de Jade et Joy, sur BFMTV. 

J.C. avec Alexandra Gonzalez