BFMTV
Police-Justice

Hérault: un homme fonce en voiture sur une terrasse de café

Les gilets jaunes ont répondu présent à Bourges, ce samedi, pour la 9e journée de mobilisation nationale de leur mouvement

Les gilets jaunes ont répondu présent à Bourges, ce samedi, pour la 9e journée de mobilisation nationale de leur mouvement - Guillaume Souvant - AFP

Alcoolisé, l'homme avait auparavant menacé des passants avec un cutter.

Un homme de 29 ans a été arrêté ce vendredi soir après avoir foncé sur la terrasse d’un café à Lattes près de Montpellier dans l’Hérault, révèle France Bleu Hérault.

Alcoolisé, il aurait eu une altercation avec un employé du bar avant de menacer des personnes présentes sur place avec un cutter. Il est ensuite revenu au volant de sa voiture avec laquelle il a foncé sur la terrasse blessant légèrement quatre personnes.

Arrêté après une course-poursuite

Il a été arrêté par des policiers de la brigade anti-criminalité dans le quartier des Arènes près de Montpellier. "Il faut rester très prudent sur les motivations du prévenu", a assuré à France Bleu le procureur de la République Christophe Barret. Il aurait déclaré aux pompiers avoir voulu "faire comme au Bataclan". La piste terroriste a cependant été écartée.

L'homme a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Hérault.

Guillaume Dussourt