Hérault: un couple s'arrête pour aider un accidenté de la route, il s'enfuit avec leur voiture

Il était environ 23H samedi lorsque les deux jeunes gens ont aperçu le véhicule accidenté, retourné sur le toit, au beau milieu de l'autoroute A75. - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un couple d'Héraultais qui tentait de porter secours à un véhicule accidenté sur l'A75 samedi soir s'est fait voler sa voiture, comble de malheur, par celui-là même qu'ils tentaient d'aider, rapporte Le Midi-Libre.
Il est environ 23 heures ce samedi lorsque les deux jeunes gens, qui se rendent de Millau à Montpellier pour le week-end, aperçoivent un véhicule accidenté, retourné sur le toit, au beau milieu de l'autoroute A75. Le jeune homme n'hésite alors pas une seconde et lâche le volant pour porter assistance aux éventuels blessés.
Las: l'accidenté présumé, un Héraultais de 35 ans visiblement en pleine possession de ses moyens, profite de ce bref laps de temps pour s'emparer du volant de la voiture de ses sauveurs. Et, alors que la jeune femme est encore à bord, il démarre.
Le voleur interpellé sous l'emprise de stupéfiants
L'alerte est aussitôt donnée à la gendarmerie autoroutière, mais c'est la Bac de Montpellier qui finit par interpeller le chauffard. Entre temps, celui-ci s'était délesté de son otage à la sortie de l'autoroute.
Le voleur a depuis été placé en garde à vue. Il était vraisemblablement sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits. Une enquête a été ouverte.