BFMTV

Hauts-de-Seine: une femme tuée par balle par son conjoint, l'homme placé en garde à vue

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

L'homme s'est présenté mardi soir au commissariat après avoir tiré sur sa compagne. Il a été placé en garde à vue.

Une femme a été abattue par son conjoint mardi soir, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. L'homme a été interpellé après s'être présenté spontanément au commissariat, vers 20h, déclarant avoir tué sa compagne. 

Dans l'appartement du couple, les policiers ont découvert la victime inanimée, atteinte par balle au thorax, ainsi qu'un fusil de chasse au sol. Malgré les gestes de premiers secours prodigués par les policiers puis le Samu, la femme n'a pas pu être sauvée.

Parents d'un enfant de 16 mois

D'après les premiers éléments de l'enquête, plusieurs voisins ont dit avoir entendu ce qui ressemblait à une détonation aux alentours de 19h30. Le fusil était par ailleurs détenu légalement et déclaré en préfecture.

L'homme, placé en garde à vue, a déclaré avoir abattu sa conjointe après d'une dispute. La victime lui aurait annoncé qu'elle entretenait une relation extra-conjugale et qu'elle souhaitait une séparation.

Le couple était également parents d'un enfant de seize mois, qui se trouvait chez ses grands-parents à Arcachon au moment des faits. Aucun antécédent de violences conjugales n'était répertorié auprès de la police. L'homme était connu pour des faits de violences légères et menaces remontant à 2008. La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête. 

Benjamin Rieth