BFMTV
Police-Justice

Hautes-Pyrénées: un livreur soupçonné d'avoir aveuglé des chiens à Tarbes

Des chiens - Image d'illustration

Des chiens - Image d'illustration - Martin Bernetti - AFP

Un pulvérisateur, dont le contenu abrasif n'a pas encore été identifié, a été retrouvé en sa possession.

Les faits remontent à mai dernier. A cette époque, les plaintes se multiplient dans ce quartier de Tarbes, après que plusieurs chiens ont été retrouvés brûlés au niveau des yeux, probablement touchés par une substance abrasive. Comme le rapporte France Bleu, après enquête, un homme de 47 ans, livreur de profession, a été interpellé et présenté cette semaine devant le tribunal.

Le suspect opérait lors de ses tournées, au cours desquelles il était chargé de distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres de cette commune des Hautes-Pyrénées. Les enquêteurs ont retrouvé en sa possession un pulvérisateur avec, à l'intérieur, un liquide incolore et inodore, précise France Bleu.

Ouverture du procès ce jeudi

Pour sa défense, le suspect affirme aux enquêteurs avoir souvent eu des problèmes avec les chiens du quartier mais soutient que le pulvérisateur ne lui appartient pas, et qu'il l'a trouvé au cours de l'une de ses tournées. Le tribunal, qui se réunissait ce jeudi matin, devra définir, entre autres, le contenu du flacon. 

De leur côté, les chiens victimes de ces agissements se portent bien. France Bleu détaille la longue liste des animaux qui ont croisé la route du suspect: deux patous, un beagle, un shetland, un labrador et un King Charles. Aucun ne gardera de séquelles de l'agression. 

Hugo Septier