BFMTV

Bradley Cooper va recevoir un prix pour avoir engagé... son propre chien

-

- - -

Pour son premier film en tant que réalisateur, Bradley Cooper a décidé de recruter son propre chien.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Bradley Cooper est passé de l’autre côté de la caméra pour le film A Star is Born dans lequel joue aussi la chanteuse et comédienne Lady Gaga. Le film raconte l’histoire de Jackson Maine, une ancienne star de country qui est en plein déclin. Il croise la route d’une jeune chanteuse prénommée Ally et les deux musiciens tombent amoureux l’un de l’autre. Jackson fait alors tout son possible pour aider Ally à se faire connaitre et bientôt la jeune femme dépasse son maître qui sombre peu à peu dans la déprime.

Un chien de star

Dans le film, Bradley Cooper est très proche d’un chien prénommé Charlie. L'animal a même droit à un rôle central à la fin du film. Mais ce chien n’était pas un inconnu pour Bradley Cooper qui a décidé d’engager son propre chien pour jouer dans le film. Une décision mûrement réfléchie de la part de l’acteur-réalisateur qui voulait absolument pouvoir avoir un véritable lien avec l'animal présent au scénario.

Une décision saluée par la PETA qui souhaite remettre un prix au comédien pour le féliciter : "La PETA a été témoin de nombreux abus et maltraitance envers des chiens, à la fois sur le plateau de tournage, mais également en dehors. Nous espérons que la décision de Bradley Cooper encouragera Hollywood à en faire de même."

Sur Google, les recherches explosent autour du chien de Bradley Cooper et tout le monde se demande qui il est et quel est sa race. Charlie est un chien de sauvetage et donc un chien issu de plusieurs croisements. D’après l’éleveuse professionnelle Jennifer Wolf, Charlie serait un Goldendoodle, soit un croisement entre un Caniche et un Golden Retriever.

A lire aussi : Lady Gaga s'est mariée avec son chien ! (Photos)

Elise Petter