BFMTV
Police-Justice

Haute-Savoie: William, jeune homme de 21 ans porté disparu depuis mercredi, a été retrouvé mort

L'appel à témoins lancé par la gendarmerie de Haute-Savoie le 4 janvier 2024. (Photo d'illustration)

L'appel à témoins lancé par la gendarmerie de Haute-Savoie le 4 janvier 2024. (Photo d'illustration) - AFP

Le jeune homme de 21 ans avait été vu pour la dernière fois mercredi après-midi à Lyaud (Haute-Savoie) et un appel à témoins avait été lancé pour le retrouver.

Porté disparu depuis mercredi, William, un jeune homme de 21 ans, a été retrouvé mort samedi matin à Lyaud (Haute-Savoie), a appris BFMTV.com auprès de la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

Son corps a été retrouvé vers 11 heures, à environ 500 mètres de l'endroit où William avait stationné sa voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste de l'intervention d'un tiers n'est pas privilégiée.

"Fin des recherches", a indiqué la gendarmerie de Haute-Savoie sur ses comptes X et Facebook. "Tout notre soutien aux proches de William. Merci pour votre aide."

Des militaires et des bénévoles mobilisés

La gendarmerie de Haute-Savoie avait lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver la trace du jeune homme qui était porté disparu depuis qu'il avait quitté le 3 janvier son domicile d'Allinges, à quelques kilomètres de Lyaud. D'après cet appel, William avait été vu pour la dernière fois mercredi à 15h20, non loin du cimetière de Lyaud.

Après plusieurs jours de recherches, une quinzaine de militaires étaient encore mobilisés samedi pour une opération de ratissage. Une quarantaine de bénévoles, parmi lesquels des proches du jeune homme et des élus locaux, étaient également présents, ainsi que des plongeurs des sapeurs-pompiers chargés de sonder trois étangs des environs.

Jeudi, la zone avait été survolée par un hélicoptère pour tenter de localiser, sans succès, son téléphone portable. La présence d'un chien de race Saint-Hubert n'avait pas non plus permis de le localiser.

Vincent Gautier