BFMTV

Haute-Loire: un jeune homme se tue en tombant du 4e étage

Une voiture de police. (Photo d'illustration)

Une voiture de police. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un jeune homme de 20 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi après être tombé du 4ème étage d'un immeuble du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, une chute dont les circonstances ne sont pas encore éclaircies. Le corps de la victime a été retrouvé peu avant minuit, gisant sur le sol d'une rue longeant la mairie. Il a ensuite été transporté dans un état grave au centre hospitalier de la ville, où il est décédé une heure plus tard.

Une enquête de police a été ouverte pour rechercher les causes de la mort du jeune homme, inconnu des services de justice et décrit comme un "marginal" par le parquet, confirmant une information du journal L'Eveil. Les "quatre ou cinq personnes" qui se trouvaient dans l'appartement au moment des faits ont été entendues par les enquêteurs.

"On ne sait pas pour quelles raisons il s'est retrouvé près de la fenêtre à ce moment, peut-être pour fumer. A priori, il n'y a pas eu de chahut. Il y avait de l'alcool mais ce n'était pas non plus l'ivresse", a également précisé le parquet. Des analyses toxicologiques et d'alcoolémie ont été réalisées dans le cadre de l'enquête. Une autopsie est également prévue mercredi à l'institut médico-légal de Saint-Etienne.

la rédaction avec AFP