Haute-Garonne: un maire condamné pour avoir revendu du matériel communal sur Leboncoin

28 millions de Français viennent tous les mois sur Leboncoin - AFP/Lionel Bonaventure
L'ancien maire de Ponlat-Taillebourg (Haute-Garonne) a été condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité pour avoir revendu du matériel communal à son profit sur le site "Leboncoin".
L'élu passait pas le site "Leboncoin" sous le pseudonyme "Doudou31" pour réaliser ses transactions. Cette pratique lui a rapporté 21.800 euros, précise la procureure de la République de Saint-Gaudens Cécile Deprade. Une somme qui lui a été confisquée, précise-t-elle.
Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens le 2 mars dernier, l'ancien maire de cette commune de 622 habitants a reconnu les faits. La magistrate avait alors requis huit mois de prison et dix ans d'inéligibilité contre lui.
L'élu a démissionné dans le courant du mois d'avril. D'après la procureure, tout le matériel vendu sur le site était déclaré "disparu" par ce dernier, sans plus de précisions. Le maire achetait aussi des objets qui lui étaient destinés avec le budget de la commune, précise Cécile Deprade.