BFMTV
Police-Justice

Haute-Corse: trois jeunes légionnaires de Calvi meurent dans un accident de la route

Sapeur-pompier (ILLUSTRATION).

Sapeur-pompier (ILLUSTRATION). - AFP

La voiture a quitté la route avant de percuter violemment un arbre sur le bas-côté ce samedi matin aux alentours de 5h40. Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été déterminées.

Trois jeunes légionnaires du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi, en Haute-Corse, sont morts dans un accident de la route ce samedi matin, sur la commune de Calvi, près du Camp Raffalli qui abrite les militaires, ont indiqué ce samedi les pompiers de Haute-Corse.

Les circonstances exactes de l'accident qui s'est produit aux alentours de 5h40 ne sont pas encore connues mais le parquet de Bastia a ouvert une enquête confiée à la brigade territoriale de proximité de la gendarmerie de Calvi.

La vitesse en cause?

"A priori la vitesse fait partie des causes de cet accident", a précisé à l'Agence France-Presse (AFP) Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, en précisant attendre les résultats des analyses de l'alcoolémie des victimes. Aucune des sources au sein du régiment contactées par l'AFP n'a donné suite aux sollicitations.

La voiture occupée par les trois hommes a quitté la route avant de percuter violemment un arbre sur le bas-côté. De nombreux moyens de secours sont intervenus sur place pour tenter de réanimer les victimes.

Depuis le mois de janvier, onze personnes ont perdu la vie sur les routes de Haute-Corse, pour 278 accidents et 89 blessés. Un bilan en "nette augmentation", selon les autorités.

J.D. avec AFP