BFMTV
Police-Justice

Haute-Corse: des habitations évacuées après un incendie dans une décharge

Des pompiers tentent d'éteindre un feu dans la région de Bastelica, en Corse, en mars 2017

Des pompiers tentent d'éteindre un feu dans la région de Bastelica, en Corse, en mars 2017 - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Un incendie s'est déclaré dans une décharge aux environs de Biguglia. Par mesure de précaution, la préfecture a demandé l'évacuation des habitations alentours.

La préfecture de Haute-Corse a demandé dimanche en début d'après-midi aux habitants d'une zone urbanisée à proximité d'une décharge touchée par un incendie, près de Biguglia, d'évacuer les lieux à partir de lundi en raison des vents prévus.

"Un incendie s'est déclaré samedi à 11h30 sur le site de la société AM Environnement, ZA Tragone à Biguglia", écrit la préfecture dans un communiqué.

"A cette heure, l'incendie toujours en cours est circonscrit". Mais "en raison des risques liés au vent annoncé (...) les habitants à proximité de l'incendie sont invités à évacuer provisoirement la zone par mesure de sécurité à compter de demain matin", lundi, est-il ajouté.

Par ailleurs, le préfet de Haute-Corse "a diligenté les services de Qualit'Air Corse afin d'effectuer des mesures dès dimanche après-midi. De la même manière, l'agence française de la biodiversité en lien avec la réserve de l'étang de Biguglia procède au contrôle et à l'analyse des eaux", précise la préfecture.
Me.R. avec AFP