BFMTV
Police-Justice

Haut-Rhin: elle revient de Suisse avec 600.000 euros sous sa jupe

La gare de Bâle, en Suisse.

La gare de Bâle, en Suisse. - Google Street View

Cette dame de 72 ans avait fourré 600.000 euros dans une sorte de gaine pour passer la frontière en dissimulant l'argent. Mais les douaniers ont découvert les billets lors de palpations de sécurité.

Peut-être croyait-elle avoir trouvé un moyen plus discret que la valise pour cacher son cash. France Bleu Alsace raconte une affaire datant de 2016, mais seulement révélée ce 26 avril par les douaniers de Mulhouse dans leur rapport d'activité 2016. Une femme de 72 ans a été interpellée par les douaniers en gare de Bâle, à la frontière franco-suisse, avec 600.000 en liquide dissimulés sous sa jupe.

"Épaisseurs suspectes"

La septuagénaire, qui se trouvait à bord d'un train Zurich-Paris, avait dissimulé les billets "dans une sorte de gaine", racontent les douaniers cités par France Bleu.

"600.000 euros en billets de banque de différentes coupures et notamment de petites coupures. Donc il y avait un volume important. Et à la palpation de sécurité, les agents se sont rendu compte qu'il y avait des épaisseurs suspectes. Il s'agissait de billets de banque. Cela nous a surpris de voir des profil de personnes âgées transportant des marchandises de fraude. Alors il y a le cas de cette dame qui est évidemment symptomatique. C'est rare une affaire de cette ampleur. Tout le monde peut finalement transporter des sommes ou des stupéfiants aujourd'hui"

J.E.H