Guerre des sosies à Epinal: 7 ans de prison requis contre le faux Gainsbourg

Le procès a débuté vendredi devant la cour d'assises d'Epinal. - -
"C'est une crise de rage, une sorte de bataille de gamins", a déploré l'avocat général au moment de son réquisitoire, devant la cour d'assises des Vosges où comparaît un faux Gainsbourg, accusé d'avoir poignardé un faux Johnny, en juillet 2011, à Epinal, sur fond de "rivalité artistique".
Le magistrat a requis sept ans de prison à l'encontre de Denis, 48 ans, poursuivi pour tentative de meurtre, qui a reconnu les faits mais a toujours contesté l'intention de tuer. Tout au long du procès, il a raconté une vie marquée par la violence de son père, puis la misère, la dépression et l'alcool.
Les deux chanteurs amateurs échangeaient régulièrement des SMS d'insultes, avant que la situation ne dégénère, dans l'après-midi du 23 juillet 2011, lorsque "Johnny" a tondu la pelouse dans la résidence où les deux sosies habitent, dans un quartier populaire d'Epinal.
Lors de ses auditions, le faux Gainsbourg avait expliqué qu'il ne supportait plus les humiliations répétées de "Johnny", qui le traitait notamment de "cas social". Cinq jours avant le drame, "l'homme à la tête de chou" avait d'ailleurs déposé plainte pour harcèlement contre le faux Hallyday.
Le verdict est attendu ce lundi dans la soirée.
À LIRE AUSSI:
>> Aux assises des Vosges, sosie de Gainsbourg vs. sosie de Johnny
>> Sosie de Gainsbourg vs sosie de Johnny: "une dispute qui a mal tourné"