Grève des taxis en Ile-de-France: 22 interpellations, dont 14 gardes à vue

Vingt personnes ont été interpellées mardi matin en Ile-de-France lors des manifestations de chauffeurs de taxi contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) - 26 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP
Vingt-deux personnes ont été interpellées, dont quatorze placées en garde à vue ce mardi en Ile-de-France lors des manifestations de chauffeurs de taxi contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), selon la préfecture de police.
Selon la préfecture de police, 2.100 taxis ont été comptabilisés sur différents sites de protestation, notamment à l'aéroport d'Orly, où 500 taxis bloquent l'accès au terminal Ouest.
Peu après 07h00, une navette a forcé le passage et percuté un manifestant qui a été blessé à une jambe. Les autres manifestants ont frappé aux vitres du minibus et ont forcé ses passagers à en descendre.
Le conducteur de la navette fait partie des personnes interpellées. Pris à parti, ce dernier dit avoir accéléré sous l'effet de la panique. La victime, elle, souffre d'une "blessure au tibia péroné" et a été prise en charge par les secours, selon la même source.
"Violences volontaires, port d'arme et incendie volontaire"
Au total, vingt-deux personnes ont été interpellées Porte Maillot ou Porte de la Chapelle, où des chauffeurs de taxi étaient rassemblés. Elles ont été interpellées notamment pour "violences volontaires, port d'arme et incendie volontaire", selon une source policière.