Gilets jaunes: un policier frappe son supérieur lors d'une manifestation à Toulouse

Un affrontement inattendu a été filmé samedi à Toulouse lors de la mobilisation des gilets jaunes. Vers 20 heures, rue des Trois Journées dans la ville rose, les manifestants se dispersent dans le calme quand une tension se noue dans les rangs des forces de l'ordre.
"C’était la fin du défilé, comme à l’habitude nous leur disions 'au revoir', 'Salut les gars à samedi prochain' quand un des hommes qui venait d’avoir une discussion avec un autre lui a donné un coup de tête", explique Véronique Poulet au Parisien.
Enquête en interne
Les images, filmées par cette gilet jaune et vues près de 700.000 fois, montrent un gardien de la paix de la compagnie de sécurité et d'intervention s'abattre brusquement sur un de ses collègues et lui asséner un coup de casque sur la tête, également casquée. Les deux hommes s'empoignent alors, tandis qu'un gilet jaune tente de les séparer.
Selon les informations de BFMTV, le gardien de la paix se serait attaqué à son major à la suite d'un ordre qu'il n'aurait pas accepté. La teneur de cette injonction n'a toutefois pas été précisée. Une enquête est ouverte en interne pour faire la lumière sur les circonstances de l'altercation. Le chef de service doit recevoir les protagonistes et décider d'éventuelles sanctions à appliquer.