BFMTV
Police-Justice

Gaudin: "le gouvernement donne zéro à Marseille"

Jean-Claude Gaudin, le maire de Maseille au centre, demande a l'Etat d'assuer la sécurité dans sa ville

Jean-Claude Gaudin, le maire de Maseille au centre, demande a l'Etat d'assuer la sécurité dans sa ville - -

Le sénateur-maire de la deuxième ville de France trouve "scandaleux" d’annoncer 30 milliards pour le Grand Paris alors que sa ville a besoin de l'aide de l'Etat pour assurer la sécurité.

Le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin demande à l'Etat d'apporter l'aide en matière de sécurité dont la deuxième ville de France a besoin, dans un entretien au Figaro lundi.

La cité phocéenne vient de connaître en quinzaine jours quatre règlements de comptes mortels.

Le corps d'un homme, tué par balles, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'un véhicule incendié dans une cité des quartiers nord de la ville.

"Je souhaiterais que le gouvernement prenne vraiment conscience qu'il faut aider Marseille, déclare Jean-Claude Gaudin. Il est scandaleux d'annoncer 30 milliards pour le Grand Paris et de donner zéro à Marseille".

"Nous ne demandons pas l'aumône pour la deuxième ville de France et ses 860.000 habitants!", s'indigne-t-il aussi.

Marseille "malade" de sa violence

Sur la recrudescence de la violence dans la ville, le maire reconnaît : "il n'y a pas eu d'accalmie" mais "ni en Corse, ni ailleurs en France d'ailleurs", souligne-t-il.

Le ministère de l'Intérieur a envoyé 240 CRS et gendarmes mobiles en renfort à Marseille en fin de semaine pour "appuyer l’action des services, notamment en matière de présence sur le terrain".

La ville est "malade" de sa violence avait à cette occasion estimé Manuel Valls.

A LIRE AUSSI:

>> Marseille: deux morts dans une fusillade à la kalachnikov

>> Marseille gangrenée par la violence

S. A. avec AFP