BFMTV
Police-Justice

Gard: une tête de cochon retrouvée devant la mosquée de Pont-Saint-Esprit, une enquête ouverte

La Grande mosquée de Paris, dans le Ve arrondissement. (Photo d'illustration)

La Grande mosquée de Paris, dans le Ve arrondissement. (Photo d'illustration) - Mehdi Fedouach - AFP

La tête de cochon a été retrouvée ce vendredi matin devant la mosquée. Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier le ou les suspects.

La maire de Pont-Saint-Esprit dénonce un "acte horrible". Une tête de porc a été retrouvée ce vendredi 20 décembre devant la porte de la mosquée de cette ville du Gard, rapportent plusieurs médias locaux, dont Objectif Gard et France Bleu Gard Lozère.

La tête de l'animal a été découverte vers 8 heures ce vendredi, traditionnel jour de prière pour les musulmans. Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité de la procureure de la République de Nîmes et "est en cours pour identifier les suspects", a indiqué la préfecture du Gard dans un message publié sur son compte X.

"Ces gens cherchent à diviser les communautés"

Citée par Objectif Gard, Valère Segal, le maire de Pont-Saint-Esprit, dénonce un "acte horrible commis par des personnes indignes qui sont en marge de la société".

"Tout le conseil municipal est derrière la communauté musulmane, ces gens cherchent à diviser les communautés, mais au contraire, devant des actes de telle nature, on ressoude les liens", a ajouté l'édile.

"On espère bien que les coupables seront retrouvés et punis."

Valère Segal a également reçu à la mairie Yassine Taleb, le président de l'association culturelle musulmane chargée de la gestion de la mosquée, pour lui "apporter tout notre soutien".

Vincent Gautier