BFMTV

Gard: une septuagénaire dans un état critique après avoir été attaquée par un pitbull

Un chien pitbull lors d'une manifestation en Colombie, le 29 janvier 2017

Un chien pitbull lors d'une manifestation en Colombie, le 29 janvier 2017 - Raul Arbodela / STR / AFP

La victime, âgée de 75 ans, a été transférée à Marseille dans un état grave. Elle a été mordue au visage et à la gorge. Le chien a depuis été abattu.

Une femme de 75 ans a été transférée dans un état critique vers Marseille jeudi après avoir été attaquée au visage et à la gorge par un pitbull, à Villeneuve-lès-Avignon (Gard), indique ce jeudi le procureur de la République de Nîmes.

Le chien non tenu en laisse

Avant d'être finalement abattu, le chien dangereux, qui n'était pas tenu en laisse et avait échappé à son propriétaire, a attaqué trois femmes de 75, 70 et 33 ans, ont précisé les pompiers du Gard. 

"A l'arrivée des secours, trois victimes étaient recensées et le chien n'était toujours pas maîtrisé et s'était réfugié vers le fort Saint-André", qui domine le centre historique, ont précisé les pompiers.

Le propriétaire placé en garde à vue

Grièvement blessée, la femme de 75 ans a été évacuée par hélicoptère vers Marseille. Les deux autres femmes, mordues aux jambes et légèrement blessées, ont elles été transférées vers Avignon.

Le chien, qui s'était enfui, a finalement été abattu, a expliqué le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel. Le propriétaire a lui été placé en garde à vue au commissariat d'Avignon. 

E.P avec AFP