BFMTV

Gard: un taureau parcourt un kilomètre sur l'autoroute A9 après s'être enfui

Un embouteillage sur l'autoroute A9 (photo d'illustration).

Un embouteillage sur l'autoroute A9 (photo d'illustration). - RAYMOND ROIG / AFP

Le taureau s'est échappé après avoir été lâché dans les rues d'un village lors d'une fête. Il a fallu couper la circulation pendant 20 minutes en plein week-end de chassé-croisé.

L'autoroute A9 a pris des airs de corrida en plein week-end de chassé-croisé. Un taureau a pu parcourir un kilomètre au milieu des automobilistes dans le sens Orange-Nîmes samedi avant d'être récupéré par son propriétaire, rapporte France Bleu Gard Lozère.

L'animal s'était enfui peu de temps avant, lors d'un bandido, une tradition taurine qui consiste à lâcher un taureau dans des rues fermées, dans le village de Sernhac. Pris en chasse par des cavaliers et plusieurs véhicules, l'animal a été plus rapide.

Une procédure judiciaire ouverte

Une fois sur l'autoroute A9, l'alerte a été donnée par des automobilistes. Quand les gendarmes sont arrivés, l'animal avait déjà été récupéré par son propriétaire qui a réussi à l'attacher par les cornes à la glissière de sécurité de la bande d'arrêt d'urgence. Il a tout de même fallu appeler des renforts et couper la circulation pendant une vingtaine de minutes pour réussir à extraire le taureau après une heure d'intervention.

Une procédure administrative ainsi qu'une procédure judiciaire ont été ouvertes.

Ce n'est pas la première fois qu'un taureau parvient à s'échapper lors d'un tel événement. Le 12 mai dernier, un gendarme avait fini par abattre un taureau qui avait blessé plusieurs personnes après s'être échappé lors d'une féria. 

Benjamin Rieth