BFMTV

Gard: un homme meurt dans un lâcher de taureaux

Les lâchers de taureaux sont pratiqués en Espagne mais aussi dans certaines régions du sud de la France.

Les lâchers de taureaux sont pratiqués en Espagne mais aussi dans certaines régions du sud de la France. - Rafa Rivas - AFP

Un homme d'une soixantaine d'années a été mortellement blessé dans un lâcher de taureaux dans le Gard dimanche. La victime a été percutée violemment par l'un des animaux.

L'accident a eu lieu dimanche vers 22 heures. Un sexagénaire qui assistait à un "encierro", un lâcher de taureaux est mort après avoir été percuté par un animal. L'animation se déroulait à Saint-Maurice-de-Cazevieille dans le Gard, à une quinzaine de kilomètres d'Alès et concluait la fête votive du village.

Alors que s'achevait la fête, l'homme a été percuté violemment par un taureau, a-t-on appris lundi auprès des pompiers, confirmant une information du Midi Libre

La victime en-dehors du parcours sécurisé

Selon les témoignages recueillis par le quotidien local, la victime se trouvait en-dehors des barrière de sécurité, positionnées sur le parcours de l'encierro. Un encierro est un lâcher de taureaux sur un parcours clos, en général une rue ou une place fermée.

Pris en charge aussitôt par les secours, la victime a succombé à ses blessures. D'après RTL, il s'agit du deuxième accident de ce genre en moins d'un mois dans la région. Début juin, un taureau avait sauté dans les gradins d'une arène près de Nîmes, blessant cinq personnes.

la rédaction avec AFP