BFMTV
Police-Justice

Gard: une adolescente de 13 ans retrouvée après un appel à témoins pour disparition inquiétante

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

La gendarmerie du Gard avait lancé lundi un avis de recherche pour retrouver la jeune Ilanit, 13 ans, disparue depuis le 27 juillet à Saint-Génies-de-Malgoirès.

Les gendarmes avaient alerté la population sur une disparition inquiétante. Ce lundi, un avis de recherche a été lancé pour retrouver Ilanit, une adolescente de 13 ans, depuis "récupérée par ses parents", a annoncé la gendarmerie du Gard sur sa page Facebook.

Selon les forces de l'ordre, la collégienne avait "quitté son domicile de Saint-Geniès-de-Malgoirès", à 20 kilomètres au nord de Nîmes, dans le Gard le 27 juillet dernier et n'a plus été aperçue depuis.

"Elle serait susceptible de se rendre sur Marseille", avaient-elles complété dans leur appel à témoin.

Deux numéros à disposition

Une photo de Ilanit, qui mesure 1,70m et a les cheveux noirs et les yeux verts, avait aussi été transmise par la gendarmerie.

"Si vous avez des informations ou en cas de découverte de l'intéressée, merci de contacter le 17 ou la gendarmerie de Saint-Chaptes au 04.66.81.20.73", avait-elle enfin conclu.

Ce mardi soir, la gendarmerie du Gard a publié un nouveau message annonçant le retour d'Ilanit chez ses parents. "La jeune fille a été récupérée par ses parents", a-t-elle révélé, remerciant la réactivité des internautes.

Théo Putavy